Bouches-du-Rhône, France

Description

Quel sera votre rôle ?

Dans le cadre d'une migration de son ERP, nous accompagnons notre client sur la partie "AMOA Finance" ainsi que sur le choix d'une solution de dématérialisation.
Les modules "Finance" et "Achats" ont été migrés et mis en production avec un support TMA/MCO.

En collaboration avec l'AMOA "ventes" et l'intégrateur de la nouvelle solution ERP, vous devrez accompagner la migration du lot "ventes" en tant que "AMOA Finance" responsable des parties comptabilité et contrôle de gestion.

Vos missions principales :

Pour la partie "AMOA Finance" vous assurez :
  • la rédaction du besoin et de ses évolutions
  • l'analyse des écarts avec l'intégrateur
  • l'accompagnement des équipes métiers dans la conduite du changement
  • le suivi et la validation des tests unitaires ERP 
    • tests unitaires AMOA "ventes"
    • tests unitaires de la DAF
  • l'organisation des tests de validation utilisateurs (UAT)
  • l'accompagnement de la MOE sur la reprise des données
  • le bon déroulement de la campagne de formation
  • l'accompagnement de la mise en production du module "ventes"
  • la phase d'hypercare en parallèle des phases de VABF et VSR de l'AMOA "ventes" et de l'intégrateur ERP
  • l'harmonisation des processus de ventes 
    • Analyse de requêtes et de leurs résultats entre ERP source et cible
    • Challenger les hypothèses et les choix de l'AMOA "ventes"
    • Création de nouvelles requêtes pour la finance
Pour la partie "dématérialisation" vous assurez :
  • La rédaction du cahier des charges
  • l'accompagnement au choix de la solution répondant au CdC
  • l'accompagnement du client et de l'intégrateur de la solution dans 
    • la création et la réalisation des tests unitaires
    • la mise en production
    • la campagne de formation
    • la phase d'Hypercare
    • la création de requêtes pour la finance

Votre profil :

De formation BAC+5 Finance et/ou informatique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en chefferie de projet MOA dans le cadre de l'intégration ou la migration d'un ERP.

Compétences souhaitées :

Vous devez être :
  • rigoureux
  • organisé
  • communiquant 
  • autonome
  • curieux
Environnement technique :
  • Adonix X3
  • Dynamics 365
  • Pack Office (Compta Excel, Livrables Word, Présentations PowerPoint) 

Conditions

Contrat :
CDI

Salaire :
35/65K euros bruts annuels

Avantages :
  • Nous proposons une mutuelle familiale de groupe à nos salariés.
  • L'ambiance au sein de nos équipes est conviviale et surtout très humaine.
  • Nos relations avec nos clients et nos collaborateurs sont saines et honnêtes, cette mission pourrait être l'opportunité d'être embauché directement chez notre client final à terme afin de pérenniser les compétences mises en oeuvre.

Bonus

Bénéfices

Responsabilités