Quel sera votre rôle ?Pour l'un de nos clients, acteur majeur des productions informatiques, vous assurerez le support et le maintien en conditions opérationnelles des serveurs et matériels en Data Center et sur les sites de production clients.
Vos missions principales :Vous assurerez la coordination, le support et l'évolution du parc en Data Center.
- Interventions en clientèle en Occitanie
- Appui au pilotage de l’hébergement en Datacenter
- Gestion des demandes client et incidents
- Réalisation de gestes de proximité en Datacenter
- Gestion des incidents
- Assister le client dans ses projets
- Gestion des requêtes client (demandes et incidents) : réception, qualification, clôture
- Urbanisation des espaces et optimisation de l'existant
- Pilotage des équipes de proximité en environnement multi sites et multi hébergeurs
- Pilotage des travaux Data Center dans le respect de l'état de l'art
- Pilotage des intervenants sur site (fournisseurs/constructeurs/mainteneurs)
- Inventaire matériel
- Participation au projet de consolidation des Datacenter (transfert serveurs, stockage, équipement réseaux)
- Rédaction des procédures opérationnelles
- Amélioration continue par la mise à jour des bases documentaires
- Assistance aux projets d'infrastructure (intégration de nouveaux équipements)
- Pilotage des techniciens et des fournisseurs
- Suivi du plan de production et des maintenances programmées
- Suivi de la capacité planning et ajustement proactif
- Déploiement / Décommissionnement des équipements
- Vérification/test de câblage cuivre (RJ45) et fibre optique
- Contrôle de la bonne tenue des salles informatiques ou vérification (check d’installation, voyant…)
Votre profil :De formation
Bac +2 en informatique minimum, vous justifiez de
3 ans à 5 ans d’expérience en Data Center.
- Vous devez avoir une Habilitation électrique BS
- Une bonne maîtrise de l'anglais est exigée (expression orale et écrite) car les utilisateurs sont à l'international et les échanges et procédures seront souvent en anglais.
Compétences souhaitées :Compétences techniques :- Systèmes,
- Serveurs,
- Réseaux,
- SAN,
- Matériels actifs/passifs,
- Cablage...etc...
Compétences support/gestion des incidents :- Très bonne maîtrise de la gestion des requêtes (incidents, changes...) et des intervenants en Data Center
- Capacités d'analyse
- Planification et organisation
- Capacité de reporting
- Sens du service
- Rigueur
- Sens des responsabilités
- autonomie
- Très bon communiquant et bonne présentation
- Travail d'équipe
- Focalisation client